Customer Reviews

3 star:    (0)
2 star:    (0)
1 star:    (0)

Average Customer Review
Share your thoughts with other customers
Create your own review

Most Helpful First | Newest First

5.0 out of 5 stars J'ai aimé la transparence de son auteur, March 7, 2013
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Jésus + rien = tout (French Edition) (Kindle Edition)
J'ai aimé la transparence de son auteur, mais surtout la façon dont il révèle les luttes que vivent tous les chrétiens. Il s'inclut d'ailleurs dans ce combat quotidien. Il n'est pas rare de voir des chrétiens vivre une religion où la morale et la moralité deviennent comme une finalité en soi. Impressionner les autres devient l'objectif personnel, spirituel et religieux de bien des croyants. La fierté de leur vie bien rangée devient leur trône, leurs remparts. Cette empire personnelle s'appuie sur leur performance, leur capacité... Mais surtout, cette idéologie doit être « institutionnalisée » dans un mouvement ou encore une dénomination qui s'assurera de valoriser ceux qui y sont membres!!! En rappelant les propos de Tim Keller, Tullian explique d'ailleurs comment cette moralité devient même une idole du coeur. Elle devient une sorte de sauveur fonctionnel. Tout d'un coup, la vie d'un tel croyant n'est plus Jésus + Rien = Tout, mais plutôt Tout + « Jésus » = Rien!!!

C'est ainsi que dans son livre, Tullian parcours l'équation premièrement en sens inverse pour expliquer premièrement le TOUT que recherche chaque être humain. Ensuite, il expose que nous n'avons RIEN sans JÉSUS. Finalement, il reprend l'équation dans le bon sens pour exposer que lorsque nous avons JÉSUS, nous n'avons besoin de rien d'autre, parce que nous avons TOUT.
Help other customers find the most helpful reviews
Was this review helpful to you? Yes No

Most Helpful First | Newest First

Details

Jésus + rien = tout (French Edition)
$9.50
Add to wishlist See buying options
Search these reviews only
Rate and Discover Movies
Send us feedback How can we make Amazon Customer Reviews better for you? Let us know here.